Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chroniques de Francis and Co
Derniers commentaires
24 novembre 2010

retour vers le futur

IMG_1120IMG_1121

Je me suis rendue compte que nos enfants ont désormais sensiblement l'âge auquel on s'est rencontrée. On était en Maternelle, je pleurais beaucoup, elle me taquinait beaucoup. En CE1, je lui ai arraché l'oreille sans le vouloir. En 4ème, on était plus dans la même classe parce qu'elle avait choisi de faire du latin. Je me souviens avoir pleuré. En Terminale, elle a eu son bac du 1er coup et moi non. On a pris notre 1ère cuite ensemble. Les années fac nous ont éloignées, je parle en kilomètre uniquement. On a passé nos Week-end à découvrir le monde d'avant être adulte. On est devenue adulte. On a rencontré nos hommes qui par chance s'entendent très bien. J'étais son témoin à son mariage, j'étais là pour le choix de sa robe mais le jour J, je n'ai jamais vu que son étole était de traviole! J'ai essayé d'être là pour les coups durs. Je suis la marraine de son 1er enfant. Le plaisir d'être ensemble est toujours présent. Le partage, une bonne tablée, un bon repas, de très bons vins, de très bons digestifs. 

Voilà bientôt 30 ans que ça dur et j'espère être encore à la hauteur. 

Publicité
Commentaires
L
A l'époque il était facile pour moi de jouer les dures et d'embêter ma petite camarade car j'étais entourée de mes 2 cousins, 2 vrais petits rambo des bacs à sable.<br /> Pour l'oreille, ça restera une formidable blessure de guerre : blessée à sang en jouant au téléphone arabe (pas politiquement correct comme terme, mais bon fin 20ème siècle on pouvait encore se le permettre)dans la cantine de Zégerscappel, entre un purée-saucisses et une danette au chocolat.<br /> Si la langue de Virgile et d'Ovide nous a séparé c'était pour mieux nous retrouver 2 ans plus tard et nous dire que que vraiment y'a pas que Maria Chapdelaine qui se morfond au fin fond de sa campagne natale. Et elle n'avait pas non plus de scooter, ni même une pôve 104XP.<br /> Par contre pour l'étole, la responsabilité est à partager avec l'autre témoin (mais bon c'était peanut à côté de ma belle-mère qui avait égaré mon alliance....) <br /> Lire ce que tu as écrit m'a beaucoup ému, c'est vrai que c'est chouette une amitié de 30 ans.<br /> Je t'aime, ma Manue !!!!
les chroniques de Francis and Co
Publicité
les chroniques de Francis and Co
Archives
Publicité